Earlybird-life.com

La santé du corps, de lâme et de lesprit

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Mes Massages

Imprimer PDF

Massages

  • Réflexologie

  • Qu'est-ce que la réflexologie?
  • La réflexologie est une science qui part du principe qu'il y a dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps. Elle est une méthode unique en son genre par laquelle le réflexologue travaille ces zones au moyen de son pouce et des doigts de ses mains uniquement.
  • C'est l'art d'un réglage subtil!
  • La réflexologie des pieds, des mains et de la tête.
  • Selon la méthode originale Ingham.
  • Pour un futur bien être.
  • Un moyen de connaître ses profondeurs.
  • La réflexologie améliore la circulation sanguine, débloque les influx nerveux.
  • Relaxe le stress et la tension. Aide la nature à rétablir l'homéostasie.
  • Ce massage procure une profonde détente.

 

Prix en 2016-2017, les séances restent au même tarif:
Soit 1h00 à 80.-frs.
et 1h30 à 120.- frs.
La première séance pour adulte est toujours 1h30, à cause de la demi heure d'anamnèse obligatoire du début.
Pour les enfants avec l'accompagnement d'un parent, la séance est de 1h00.

Métamorphose ou prénatothérapie

Le principe de la métamorphose est de libérer des blocages enregistrés durant la période prénatale et postnatale grâce à un léger toucher sur les pieds, les mains et la tête.

La personne retrouve ainsi la force de vie essentielle à l'oeuvre pendant la gestation. Les blocages d'énergie peuvent être levés et les potentiels d'auto guérison actualisés.

Le résultat de ce travail se manifeste par un changement de nos états d'esprit.

C'est un mouvement qui va de l'état de ce que nous sommes à notre possible en devenir libérant le potentiel créatif de chaque être.


Massage global

Au cours de mes des expériences en cabinet et de mes divers séminaires, l’envie m’est venue de proposer un massage global qui s’est aujourd’hui concrétisé. Ce massage conduit la personne vers un chemin empli de couleurs, de nature et tout simplement de Vie.

Au plus profond de l’Être se trouve notre mouvement créatif, c’est notre source qui illumine notre élan de vie. Une goutte jaillit, va se répandre et devenir un ruisseau; ce dernier va se faufiler dans les méandres de la nature, sa continuité va éveiller l’amour pour Soi afin de naître et renaître à l’aube de chaque jour.

Ce massage est  intense: il aide les personnes à reconnaître leur propre valeur qui parfois sommeille à la base de leur vie. Par cette prise de conscience, les racines desséchées par les vicissitudes de la vie se transforment afin de vivre le meilleur de soi  à chaque étape de son existence.

Historique et philosophie du massage global:

Il est fondé sur les principes de base de la réflexologie, méthode originale Ingham reconnue scientifiquement comme participant aux rétablissements de l'homéostasie.

A cette réflexologie de base vient s'ajouter un massage global du corps et une visualisation élaborée, étudiée et mise en pratique depuis 1998 par Monsieur Guy Corneau psychanalyste diplômé de l'Institut Car Jung de Zürich, auteur de plusieurs ouvrages, médecin, thérapeute et enseignant de cette méthode de l'art thérapeutique.

L'art thérapeutique nous apprend à toucher intérieurement le ressenti de nos émotions à l'aide de divers outils qui sont: la parole, le geste, le mouvement, le dessin, le collage, la peinture, le sable et la couleur qui se définiront dans un cadre précis donné par le thérapeute.

Monsieur Guy Corneau a fondé "coeur.com." qui réunit des enseignants et des thérapeutes sensibles à l'art. Ces thérapeutes enseignants stimulent la prise de conscience libérant le coeur et l'esprit, tout en prenant en compte le fait que le corps somatise les conflits non exprimés. L'expression du mal être non verbalisé pourra venir s'exprimer sous forme d'images significatives de la problématique à résoudre pour laquelle le thérapeute va suggérer un espace des résolutions possibles avec, à la clé, une étape réalisable pratiquement.

Je vous présente la personne responsable qui m'a formée ainsi que trois de ces assistants qui m'ont aidé à parfaire mes connaissances tout au long de séminaires depuis 1998 à ce jour.

Cette méthode peut se référer à: Monsieur Guy Corneau psychalalyste. Au cours des vingt dernières années, il a donné des centaines de conférences et il a animé de nombreux ateliers de développement personnel dans divers endroits du globe. Il a participé à plusieurs magazines télévisuels et co-animé une série d'émissions sur la psychologie. Il est fondateur du Réseau Hommes et Réseau Femmes du Québec, dont la formule s'est répandue dans plusieurs pays francophones. Auteur de plusieurs livres: "Père manquant fils manqué, en maque de père, 1989", "N'y a t'il pas d'amour heureux, 1997", "La guérison du coeur, 2000", "Le meilleur de soi, 2007". Vous avez la possibilité de visiter son site www.guycorneau.com.

Monsieur Thomas d'Ansembourg, est consultant, thérapeute, conférencier et formateur en "communication non violente". Depuis plusieurs années, il anime des stages en "CNV" tant en Europe qu'au Québec, ainsi que des ateliers itinérants dans le désert. Il pratique également l'entretien thérapeutique. Il est l'auteur des livres: "Cessez d'être gentil, soyez vrai, paru en 2001" et "Être heureux ce n'est pas nécessairement confortable" par en 2004". Vous avez également la possibilité de visiter son site: thomasdansembourg.com

Madame Bettina De Pauw est licenciée en psychologie clinique et a obtenu un baccalauréat en philosophie. Formée en Gestalt-thérapie, analyse transactionnelle et thérapie de groupe, elle exerce en tant que psychothérapeute depuis plus de quinze ans. Elle est régulièrement intervenue comme consultante et "trainer" auprès de diverses organisations. Depuis douze ans elle accompagne les malades et une équipe de soignants dans une unité de soins palliatifs.  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Monsieur Louis Parez est psychologue praticien, thérapeute familial et animateur en arts du spectacle. Il est psychothérapeute formé en analyse systémique, consultant, animateur de groupe. Il pratique également la thérapie individuelle.

A la fin du massage lors de la visualisation une prise de conscience est palpable pour créer un pont entre l'image et l'action réelle une évocation pratique surgira, conscientisé par la personne, l'handicap parfois ne permettant pas la résolution. De cet handicap perçu, découlera la mise ne place de soins thérapeutiques sous forme de feuille de route.

Cette feuille de route met en évidence les points suivants:

1- Le souhait à réaliser

2- Le sentiment positif évoqué lors de la réalisation finale du souhait

3- La résistance qui pourrait entraver la réalisation

4- La peur mentale

5- L'action à détenir pour le réaliser

6- L'état réactionnel qui découle de l'action (réaction)

7- La phrase invitant un acte positif

En résumé, la séance consiste à une détente du corps par la réflexologie plantaire et un massage global conduisant à une détente profonde permettant la visualisation et la solution libre d'un problème présent à l'esprit ou d'un stress récurant dans la liberté de réalisation ou non du patient qui devient ainsi créateur de sa propre guérison.

Le patient devient ainsi acteur et responsable de son propre bien être.

Par les massages, vous avez la possibilité de faire des prises de conscience 
afin d'avancer de manière éveillée dans votre voie personnelle. C'est-à-dire:

 
Le métier

Le couple

Le célibat

La maladie

L'abandon

La créativité

Faire un deuil

L'enfant intérieur

Briser les non-dits

Équilibrer sa grossesse


L'abus psychologique et physique.
.
.
.
La personne choisit une huile de massage (huile de Patrice Bouchardon issue d'une essence inodore d'arbres*), et le thérapeute donne ensuite la signification de l'essence choisie, puis le massage peut commencer.
* Huile Patrice Bouchardon: ces huiles sont réalisées avec les énergies de la Nature.
Chacune d'elles canalise une qualité "dans sa pureté originelle" qui favorise le parcours intérieur pour se relier à soi.
Ces huiles sont inodores. Patrice Bouchardon est aussi auteur du livre "L'Énergie des arbres".
 

Retrouvez le nouveau livre "Source d'amour, source de vie" Tome I, Tome II.

Vous pouvez le commander sur Lulu.com et bientôt sur ce site.

Plus d'info ici sur
Source d'amour, source de vie

"Nourriture de l'âme...,"

Éditeur: Earlybird-life.com